Dégustations

Comment récolter des dégustations sur ma recette ?

Chacune de vos recettes a un formulaire de dégustation qui lui est propre. Pour obtenir le lien de ce formulaire il vous suffit d'aller dans Mes recettes, de sélectionner une recette et de cliquer sur le bouton"Lien du formulaire de dégustation". Vous pouvez alors soit copier le lien et le partager à vos amis (par vos propres moyens, ex : e-mail, messagerie instantanée), soit télécharger le QR Code du lien, l'imprimer et le coller sur vos bouteilles. Personnellement, nous avons pour habitude d'intégrer le QR Code à l'étiquette de la bouteille. Le QR Code n'a pas besoin d'être imprimé en grand pour être correctement lu par le lecteur.

Est-il possible d'ajouter une dégustation à une recette que j'ai reproduite ?

Le seul moyen d'effectuer une dégustation est dans le cas où le brasseur vous a transmis le lien du formulaire (ou que vous soyez le brasseur de la recette). Vous ne pouvez pas effectuer une dégustation d'une recette que vous avez reproduite chez vous, car avec une même recette le résultat final peut être bien différent. Vous pouvez toujours Ajouter votre propre recette avec vos changements, vos remarques et vos dégustations.

Comment voir toutes les dégustations que j'ai reçues ?

Vous pouvez accéder à la liste de vos dégustations reçues pour une recette dans Mes recettes, sélectionnez une recette et cliquez sur le menu"Dégustations reçues".

Comment ajouter ma dégustation à ma recette ?

Tout comme vos amis, vous avez le droit de donner votre avis sur le résultat de votre bière (c'est même essentiel pour se perfectionner). Pour effectuer votre dégustation, il vous suffit d'aller dans Mes recettes, de sélectionner une recette et de cliquer sur le bouton"Ajouter ma dégustation". Ce bouton sera caché si vous avez déjà effectué votre dégustation.

Est-ce que les dégustations récoltées sont publiques ?

Seule la partie"Impression générale" n'est pas publique. Cette partie est seulement destinée au brasseur de la recette afin que le dégustateur soit le plus objectif possible. En revanche, les autres perceptions du dégustateur seront publiques (apparence, arômes et sensations en bouche).

Comment voir toutes les dégustations que j'ai effectuées ?

Vous pouvez accéder à la liste de vos dégustations effectuées dans Mes dégustations.